Home

Info

Le Reglement

Le réglement

IMAGINE 2016

CONDITIONS D’INSCRIPTION

1/ AGE

Les participants doivent être âgés de 13 à 21 ans en 2016. Tu peux participer au concours si tu es né en 1994, 1995, 1996, 1997, 1998,1999, 2000, 2001 ou 2002.

Tous les membres du groupe sans exception doivent correspondre à cette tranche d’âge.

Les finalistes belges des éditions Imagine 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 ne peuvent se présenter à nouveau cette année.

 

2/ LIEU DE RESIDENCE

Tous les participants doivent être domiciliés en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

3/ GROUPES

Les groupes qui se présentent au concours doivent être composés de maximum 8 membres.

Les participants au concours ne peuvent être liés contractuellement à un label ou à un éditeur.

 

4/ MUSIQUE

Tous les genres musicaux sont autorisés : pop, rock, métal, classique, electro, hip-hop, rap, jazz, reggae, folk, funk, ska, musiques du monde, slam...


! Imagine met l'accent sur les musiques originales. Toutes les reprises d'oeuvres existantes seront immédiatement sanctionnées d'une pénalité par le jury.

Les Jeunesses Musicales se réservent le droit de refuser la participation de groupes dont certains actes, textes, tenues ou formes d’expressions seraient inspirés par le racisme et la xénophobie. Il est également nécessaire d’adhérer à la charte éthique des Jeunesses Musicales consultable sur le site des Jeunesses Musicales Internationales : www.jmi.net

 

5/ MATERIEL

Pour les finales et demi-finales, les musiciens sélectionnés doivent apporter leurs propres instruments. Exceptions : un piano acoustique, une batterie, un ampli guitare et un ampli basse peuvent être fournis par notre équipe.

L’équipement son et éclairages est prévu conformément aux fiches techniques fournies par tous les demi-finalistes et soumises à l’approbation du comité du concours.

La puissance sonore des prestations lors des demi-finales et des finales sera limitée à 90 dB, conformément aux normes du Safe Sound Policy, adoptées par les JM.


6/ INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont ouvertes sur www.imaginefestival.be jusqu’au 31 décembre 2014.

L’inscription au concours Imagine est totalement gratuite.

 

CLAUSES PARTICULIERES

 

Art. 1

L’inscription au concours Imagine implique la connaissance, l’acceptation et le respect du règlement et du déroulement du concours dans son ensemble. Celui-ci sera considéré comme connu des artistes.

Art. 2

Pour la participation aux demi-finales et aux finales, chaque mineur d’âge doit fournir une autorisation parentale. Un formulaire ad hoc sera adressé en temps utile aux musiciens concernés.

Art. 3

Les organisateurs du concours déclinent toute responsabilité en cas de dégâts occasionnés aux instruments personnels, ceux-ci étant sous la responsabilité de leur propriétaire.

Art. 4

Les organisateurs sont seuls responsables de la régie de la salle. Les décisions des organisateurs s’imposent à tous sans recours possible.

Art. 5

Chaque groupe est tenu de respecter les horaires prévus et les consignes reçues.

Art. 6

Les groupes sélectionnés pour les finales et demi-finales autorisent les organisateurs à utiliser les documents sonores et visuels les concernant sur tout support en ce compris les sites www.imaginefestival.be et www.jeunessesmusicales.be.

2017 © JMI All Rights Reserved